Michael Charny – comédien

Originaire de Jérusalem, Israël Palestine, Michael est formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD). Au théâtre, il joue avec la compagnie Demesten Titip dans Le Sel, mise en scène par Christelle Harbonn, notamment au Théâtre National de Marseille – La Criée. En 2019, il fonde la compagnie Nachepa avec la metteuse en scène Tal Reuveny et joue sous sa direction dans la pièce L’ourson de Fred, ainsi que travaille en ce moment sur ses deux prochaines créations Paver la mer et Ça parle de toi. Il a également joué dans Madman d’Ata Wang en tournée à Hong-Kong, Jacqueline, mise en scène par Côme Desno, et La vie des Morts de Hanokh Levin au Théâtre de Jaffa.

Au cinéma, il apparaît dans Emilia Perez de Jacques Audiard (2024), Bleus de Dina Zvi-Riklis, la série Menace imminente de Dan Sachar, ainsi que dans plusieurs courts-métrages dont À leur imageDibbuk et Chiméra de Dayan D. Oualid.

Titulaire d’un Master en Études Juives et Hébraïque à l’université Paris 8, il parle l’hébreu, l’arabe, le français et l’anglais.