Raphaël Naasz intègre le CNSAD en 2013 et étudie sous la direction de Sandy Ouvrier, Nada Strancar, Mario Gonzales, Stuart Seide et Xavier Gallais. En 2017, il joue dans Lourdes écrit et mis en scène par Paul Toucang (Théâtre National de la Colline) et de Marcus Borja dans Les Bacchantes d’Euripide (CNSAD). La musicalité au théâtre et la musique comme matériau dramatique et dramaturgique à part entière, restent pour lui des points d’ancrage fondamentaux de son approche du théâtre, car il pratique le basson (au Conservatoire de Nice puis en orchestre) et le saxophone. C’est dans cet esprit de recherche qu’il met en scène avec Antoine Sarrasin le spectacle de théâtre musical Blue Train, épopée musicale et poétique hybride inspirée de la prose du Transsibérien de Blaise Cendrars. Il jouera Hippolyte dans Phèdre mis en scène par Brigitte Jacques-Wajeman en 2020 au Théâtre de la Ville.
Il crée avec Margaux Eskenazi Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre, Et le cœur fume encore, Kateb-Variations et 1983.