Mélody Cheyrou – habillage

Originaire du sud ouest, Mélody étudie la réalisation costumes ainsi que la philosophie avant de rejoindre le département conception costumes de l’Ensatt. Ayant développé un intérêt pour le costume contemporain, elle questionne l’impact de cette esthétique sur la pratique et la perception du métier de costumier.e.
Sensible au sujets ruraux et sociaux transcrits scéniquement, elle rejoint la Compagnie troisbatailles en signant les costumes de la pièce A sec mise en scène par Sarah Delaby Rochette sur un texte de Marcos Caramès Blanco. Cette collaboration artistique sera prochainement reconduite sur Gloria Gloria – texte de Marcos Caramès Blanco, mise en scène Sarah Delaby Rochette, lauréat de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques Art Cena et prix Celest’1 – maquette 2022, tournée débutée en septembre 2023.

Parallèlement, Gaia Oliarj-Inès lui confie la conception costume de son solo Dany, actuellement en tournée.

Souhaitant élargir son intérêt pour l’art vivant, Mélody rencontre la compagnie de danse-cirque Groupe Nuits dirigée par Astrid Mayer et Raphael Billet. Naitra ainsi une collaboration-costumes sur leurs spectacles Ce qui nous lie crée en 2022 ainsi que Fin de Lutte en 2023.

Après avoir travaillé ensemble sur de multiples projets cinématographiques, Sarah Lazaro lui propose de devenir assistante costumes sur la création 1983 de la Compagnie Nova, projet qu’elle suivra par la suite comme habilleuse de tournée.